Mon furoshiki pour emballer mes plats

Mon furoshiki pour emballer mes plats

Je ne me lasserai jamais de le dire : les furoshikis sont des alliés incroyables pour une vie zéro déchet. Tellement de possibilités avec un carré de tissu !

Furoshiki : partir en pique-nique.

Aujourd’hui je vous montre un nouage tout simple pour emballer vos plats : idéal pour un pique-nique, pour apporter une tarte, un dessert, ou encore participer à une auberge espagnole !

Il faut dire que depuis lundi, je participe à un concours sur Instagram proposé par @petit_monde_ecolo : pendant 16 jours, je me suis engagée à relever les défis que Enola&Manon vont m’envoyer !

Inscrite en fin de semaine dernière (avec l’option « je n’ai pas de jardin »), j’étais impatiente de voir sur quoi j’allais être challengée 😉 ! Lundi, le premier message d’Enola arrive : faire des pancakes ou un gâteau au chocolat. Sans hésiter, j’opte pour la deuxième option (je ne vois vraiment pas ce qui m’a pris 🙂 ) !

Mon gâteau était à peine sorti du four, que j’avais déjà envie de le manger dehors… Ce doit être les effets du déconfinement… Et pour les piques-niques, rien de tel que les furoshikis pour emporter tout ce dont on a besoin…

Vous allez voir, c’est hyper simple !

Le furoshiki utilsé ici est un furoshiki Green Cyclette en tissu upcyclé (sans blague !) et mesure 75 X 75 cm. J’adore cette taille que j’appelle « passe partout » ! Elle prend peu de place dans mon sac à main et peut emballer vraiment beaucoup de choses…

Alors ? Prêts pour un repas ou un goûter au grand air ?

Retourner sur la page d’accueil du blog Green Cyclette.