Rennes en consigne / 2 : Ecorennais, la boutique 0 déchet à emporter ouvre ses portes

Rennes en consigne / 2 : Ecorennais, la boutique 0 déchet à emporter ouvre ses portes

Habitants des quartiers nord est de Rennes, réjouissez-vous ! Le magasin EcoRennais a ouvert ses portes mardi dernier, et avec lui, c’est un tout nouveau service qui débarque dans notre métropole.

Le vrac : l’allier du zéro déchet

Encore franchement anecdotique il y a quelques années, le vrac occupe une place de choix dans les magasins bio (Scarabée par exemple) et a donné naissance à quelques beaux magasins à Rennes (Day by day, Ti Grain, l’épicerie au grand air, Mamie mesure par exemple). Il fait tellement d’adeptes, que les supermarchés traditionnels lui aménagent des allées dans leurs rayons bio.

Quand on sait que les poubelles des français pèsent en moyenne 580 kg par an et qu’elles n’ont diminué que de 2% en 10 ans (chiffres de l’ADEME), on ne peut que se réjouir de voir les offres de vrac se multiplier.

EcoRennais : la nouvelle boutique click & collect de Rennes

EcoRennais : le vrac en click & collect

Ouverte depuis une petite semaine, la boutique EcoRennais a de quoi donner un très beau coup de booste au vrac et à la diminution des déchets à Rennes. Voici ce qu’elle vous propose :

Grâce à leur site de commande en ligne, vous remplissez votre panier, Pauline et Thiébault conditionnent tout ce que vous avez commandé, vous n’avez plus qu’à venir chercher vos courses dans leur boutique.

Celle-ci a été meublée par Boby & Co, dont je vous parlais dans cet article. Article qui a d’ailleurs permis à Pauline d’EcoRennais de découvrir le travail de Boby & Co et de faire appel à eux ! Je dois dire que cette annonce de Pauline m’a réjouit ! Et que je n’en suis pas peu fière !

EcoRennais : un service de consigne gratuite !

Pour alléger encore votre emprunte carbone, Pauline et Thiébault ont fait le choix de proposer un service de consigne gratuite à leurs clients !

Deux types de contenants vous sont proposés pour emballer vos produits secs et vos fromages, les fruits et légumes sont servis dans des sacs en tissu et les liquides et les produits laitiers dans des contenants en verre.

Ce qu’ils proposent est tellement complet que nous avons tourné une petite vidéo dans laquelle Pauline vous explique tout ça… Choix des partenaires, méthodes d’étiquetage, réseaux dont ils font partie : tout y est !

Green Cyclette vous présente EcoRennais

Séduits ? Rassurez-vous, moi aussi ! Alors que vous soyez un particulier ou une entreprise des quartiers nord est de Rennes, n’hésitez plus une seconde et foncez sur leur site !

Cet article vous a plu ? Retrouvez le premier article sur les consigne à Rennes ou d’autres sujets écoresponsables sur le blog de Green Cyclette !

Vous avez un projet et souhaitez que Green Cyclette vous accompagne ? Contactez-moi !